Le yoga et la ménopause

La relaxation, la respiration, et le recentrage sur soi donnent aux femmes qui font du yoga un bien-être perceptible en période de ménopause.

Si le yoga ne traite pas à proprement parlé la ménopause, cette activité apporte un véritable bien-être et un moment de pause et de recentrage sur soi bénéfique pour les femmes en peri et ménopause.

  • Bien entendu, le yoga a un effet calmant qui agit sur le stress, mais il existe aussi certaines postures qui permettent de stimuler et de détendre certains organes comme les glandes surrénales qui sécrétent les hormones dans le sang ou la thyroïde. 
  • Pour les femmes qui souffrent d'incontinence, le yoga avec ses postures où l'on contracte le périnée, est trés important et donne de vrais résultats. Il permet aussi de travailler le bassin pelvien et de le muscler pour éviter toute descente d'organes. 
  • La respiration rapide et profonde agit sur l'anxiété et permet de retrouver un sentiment d'équilibre. De nombreux exercices de respiration sont destinées aux femmes ménopausées. 
  • Enfin le yoga permet de libérer les énergies et stress et d'éliminer des toxines. Ce sentiment de purification du corps ou de renaissance est une vraie aide mentale pour les femmes qui souffrent d'un sentiment de detresse en phase de ménopause. 

 

Découvrez Menoconfort Sans Hormones

En savoir plus
Ménoconfort sans hormone

0 commentaire

Participez à la discussion

Tous les champs sont obligatoires. Votre adresse courriel ne sera jamais publiée.