Astuces et conseils

La ménopause et la beauté des femmes

La ménopause et la beauté des femmes

Partager

La baisse puis l'arrêt des sécrétions d'œstrogènes ovariens crée un déséquilibre en faveur des hormones androgènes. Ce déséquilibre peut provoquer un appauvrissement de la chevelure ou aggraver une perte de cheveux déjà installée.

L'arrivée de la ménopause est un veritable traumatisme pour notre corps. Une grande majorité des femmes ressentent les symptômes connus tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes ou insomnie et déprime...; En plus de ces inconforts terribles, la baisse puis l'arrêt des sécrétions d'œstrogènes ovariens (qui crée un déséquilibre en faveur des hormones androgènes) peut provoquer un appauvrissement de la chevelure ou fortement aggraver une perte de cheveux déjà installée. Ce déséquilibre entraîne également un désséchement généralisé de la peau et des muqueuses, entraînant accélération des rides, sécheresse vaginale et baisse de libido. 

 

Quelles sont les causes ?

Les symptômes de la ménopause et la sécheresse vaginale peuvent avoir de nombreuses causes : elles sont souvent liées à une baisse du taux d’œstrogènes dans l'organisme. 

D’autres facteurs  peuvent également assécher les muqueuses et mener à une insuffisance de la lubrification vaginale :

  • Stress, fatigue, anxiété.
  • Certains médicaments (pilule contraceptives, antidépresseurs et antihistaminiques) ou traitements spécifiques (chimiothérapie et radiothérapie).
  • Une hygiène intime excessive ou inadaptée.
  • Des irritations ou infections de la muqueuse vaginale.
  • La consommation de tabac et d’alcool.

Comment y remédier ?

La ménopause est encore trop souvent un sujet tabou dont on a du mal à parler avec son partenaire ou à un professionnel de la santé. 

  • Il est possible de prendre des traitements hormonaux qui contiennent des œstrogènes (comprimés, crèmes, ovules …), mais de nombreuses femmes ne souhaitent pas ou ne peuvent pas prendre d’hormones.
  • Il existe un grand nombre de produits de santé naturels avec des résultats trés efficaces. 
  • Certaines plantes comme la sauge, le soja, l’actée à grappes noires sont connues pour leurs bienfaits contre la sécheresse vaginale. Grâce à leur teneur en phyto-œstrogènes, elles ont la faculté de réduire les symptômes de bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et déprime et d’activer l’hydratation naturelle du vagin. Chez Nutrisanté nous n'utilisons pas de Tréfle Rouge que nous ne trouvons pas efficace. 

Les Laboratoires Nutrisanté ont spécialement conçu Nutrifem Formule AvancéeSa formule naturelle à base de complexe Estro G100: mélange exclusif de trois herbes extraites à l’eau chaude, angélique géante, scammonée de Wilford et sok-dan, soulage rapidement la sécheresse vaginale tout en équilibrant les symptômes liés à la ménopause. 

Nous vous recommandons également de prendre Nutricap Gélifiés, notre délicieux complexe vitaminique, fortement dosé en Biotine pour  hydrater la peau, donner de la force et aider la croissance des cheveux et éviter les ongles cassants. 

Enregistrer

Enregistrer

Save

Retour à la liste des astuces et conseils santé