Astuces et conseils

Les astuces pour passer l’hiver en santé

Les astuces pour passer l’hiver en santé

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La saison froide affaiblit notre organisme : fatigue, baisse de moral, maladies... Voici quelques conseils pratiques pour rester au top de sa forme et garder le sourire !

1. Renforcez vos défenses immunitaires

Bien souvent l’hiver rime avec nez qui coule, toux, mal de gorge … Dès les premiers signes d’un rhume, il faut agir rapidement. Rhumex offre des solutions efficaces grâce aux bienfaits de plusieurs plantes, vitamines et minéraux reconnus pour combattre et soulager efficacement les symptômes du rhume. Soyez prêt(e) à éloigner l’ennemi et traverser la saison froide en bonne santé !

2. Bougez !

C’est prouvé scientifiquement, la pratique d’une activité sportive a un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Les taux de sérotonine dans votre organisme sont largement stimulés par le sport, et la sérotonine c'est « l'hormone de la joie! ». De plus, la meilleure façon d’apprécier l’hiver est de faire certaines activités qu’on ne pratique qu’à ce moment de l’année : ski de fond, raquette, ski alpin, patinage, etc. Trouvez-vous une nouvelle passion, et la saison hivernale passera beaucoup plus vite.

3. Boostez votre concentration

Baisse d’attention ? Trous de mémoire ? Rassurez-vous, cela peut arriver à tout le monde. Pour renforcer votre concentration, utilisez Leritone Se. Ce stimulant intellectuel riche en oméga-3 et Ovophospholipides®, apporte tous les nutriments essentiels pour renforcer votre mémoire et votre concentration au quotidien. Un petit coup de pouce naturel  pour garder l’esprit vif et lutter contre le blues de l’hiver !

 

 4. Entourez-vous de couleurs

Cela peut paraître stupide, mais cette astuce pour garder le moral s’avère très efficace. Les couleurs influencent notre humeur. Privilégiez des vêtements aux couleurs vives et laissez tomber le noir, le bleu marine ou le pourpre. Ajoutez également un peu de couleur chez vous en repeignant vos murs d’une belle couleur chaude ou en ajoutant des objets de décoration colorés pour créer un espace chaleureux.

5. Faites le plein de vitamine D

Cette vitamine est indispensable à notre santé. La vitamine D est notamment produite lorsqu'on est exposé à la lumière du soleil. Laissez entrer la lumière chez vous et sortez marcher lorsqu'il y a du soleil. On trouve également de la vitamine D dans les poissons gras, les oeufs et certaines viandes. Vous devriez donc augmenter vos portions de protéines... Et prendre des suppléments de vitamine D si c'est nécessaire.

6. Préservez votre sommeil

Pour être au meilleur de votre forme mentale et physique, il est nécessaire de bien dormir. Si vous rencontrez des troubles du sommeil (difficultés à vous endormir, sommeil agité, insomnies …), utilisez le produit Noctima. Il s’agit d’une solution douce et naturelle qui aide à retrouver rapidement un sommeil profond et réparateur, sans risque d’accoutumance. L’association de mélatonine, valériane, houblon et passiflore, facilite l’endormissement et aide à réguler le cycle de sommeil. Faites de beaux rêves en toute sérénité…


Il existe plusieurs autres façons  pour passer l’hiver en pleine forme et lutter contre le blues hivernal. Certaines personnes font du bénévolat, d’autres font des séances de luminothérapie, peu importe ce qui fonctionne pour vous, faites-le ! Voyez le bon côté des choses. Comment pourriez-vous apprécier l'été s'il n'y avait pas d'hiver ?

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