Astuces et conseils

Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

Partager

Plus longs, plus forts, plus épais … On désire toutes avoir de beaux cheveux ! Pour y arriver, il est primordial de suivre ces 3 conseils.

1. Nourrir ses cheveux de l’intérieur

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé des cheveux. Certains nutriments contribuent particulièrement  à la croissance et beauté de la chevelure :

  • Les protéines sont nécessaires à la formation de la kératine qui compose 95% de la fibre capillaire.
  • Les minéraux, notamment le fer, le zinc et le cuivre stimulent la croissance des cheveux et les rendent plus résistants.
  • Les vitamines sont essentielles à la beauté des cheveux, en particulier les vitamines B8 et B5 qui agissent en synergie pour stimuler la synthèse de la kératine et limiter la perte des cheveux. De plus, la vitamine E joue un rôle protecteur de la fibre capillaire.
  • Enfin les acides gras essentiels, et plus particulièrement les omégas-3,  sont indispensables à la croissance et l’hydratation des cheveux.

Pour avoir de beaux cheveux, il est important de consommer régulièrement des poissons, des viandes, des œufs, des fruits, des légumes, des céréales complètes, des légumineuses, des noix, des produits laitiers et des huiles végétales.

Les compléments alimentaires peuvent également vous aider à avoir des cheveux  en bonne santé. Les Laboratoires Nutrisanté offrent plusieurs solutions naturelles qui concentrent tous ces nutriments dans des capsules, pour une véritable cure de beauté : Nutricap, Nutricap Bambou, Nutricap Kératine et Nutricap Homme. Une cure de Nutricap est particulièrement recommandée en cas de fatigue, stress, déséquilibre hormonal, carences nutritionnelles ou changement de saison.

2. Utiliser des soins adaptés

Pour préserver l’éclat de vos cheveux, il est primordial d’utiliser des soins adaptés. Que vous ayez des cheveux normaux, fins, secs, gras ou colorés, chaque nature de cheveux nécessite un bon entretien. 

  • Si vos cheveux sont normaux, utilisez des soins doux qui préservent l’éclat de vos cheveux au quotidien.
  • Si vos cheveux sont fins et plats, utilisez des soins doux qui apportent du volume et du tonus, sans pour autant alourdir les cheveux. 
  • Si vos cheveux sont secs et abimés, c’est qu’ils ont besoin d’être réhydratés. Pour cela, utilisez des soins nourrissants et appliquez un masque réparateur sur vos cheveux une fois par semaine.  
  • Si vos cheveux sont colorés, il est essentiel d’utiliser des soins spécialement conçus pour prolonger l’éclat de la couleur et qui protègent les cheveux des radicaux libres.
  • Si vos cheveux sont gras, utilisez des soins adaptés qui régulent l’excès de sébum et contribuent à avoir un cuir chevelu sain. 

Découvrez notre gamme de shampooings et revitalisants spécialement dédiés à chaque nature de cheveux : Nutricap Cheveux normaux, Nutricap cheveux fins et plats, Nutricap cheveux secs et abimés ou Nutricap cheveux colorés.  

3.  Adopter les bons gestes

Pour avoir des cheveux forts et soyeux au quotidien, il faut savoir en prendre soin :  

  • Massez régulièrement votre cuir chevelu pour activer la micro circulation sanguine et réguler l’excès de sébum. 
  • Rincez abondamment vos cheveux pour éliminer tous les résidus et terminez par un jet d’eau froide pour les rendre encore plus brillants.
  • Séchez en douceur vos cheveux en tamponnant avec une serviette pour absorber l’humidité.
  • Limitez l'utilisation des appareils chauffants qui fragilisent vos cheveux. À long terme, votre chevelure deviendra terne et cassante.
  • Brossez délicatement vos cheveux, matin et soir, pour les aérer et enlever les résidus de poussière accumulés tout au long de la journée.
  • Coupez régulièrement vos cheveux pour éliminer les pointes abîmées qui donnent un aspect terne à la chevelure.
Retour à la liste des astuces et conseils santé