Astuces et conseils

La santé au masculin

La santé au masculin

Partager

Entre fierté et négligence, les hommes sont souvent très discrets sur leur santé. Au risque de vous décevoir, il n’existe pas de "Superman". Au Canada, 1 homme sur 2 serait en mauvaise santé selon la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC).

L’andropause : quand la testostérone nous joue des tours...

À partir de 40 ans, le taux de testostérone diminue chez les hommes occasionnant un ralentissement de l’organisme. Ce phénomène naturel se traduit souvent par une sensation de fatigue accrue, irritabilité, difficultés de concentration, insomnies, dysfonctionnement érectile ou troubles urinaires. En plus de cela s’ajoute souvent un début de calvitie… Beaucoup d’homme ont l’impression de prendre un coup de vieux ! Voici quelques conseils pour vous aider à rester en pleine forme.

1) Optez pour une alimentation saine

L’alimentation fournit l’énergie nécessaire pour réaliser des activités et garder le moral. Il est important de combler vos besoins nutritionnels en ayant une alimentation variée et équilibrée. Pour plus de détails, consultez le Guide Alimentaire Canadien.

Nourrissez-vous sainement dès aujourd'hui : réduisez votre apport en sel et en gras, consommez davantage de fruits et légumes et limitez votre consommation d'alcool à 1 ou 2 verres par jour.

2) Renforcez votre mémoire et votre concentration

La mémoire est une faculté qui s’entretient. Pour maximiser votre mémoire et vos capacités de réflexion et de concentration, il est important de stimuler votre intellect à travers des jeux de société, des exercices de logique, de calcul... etc.

Pour bien fonctionner, votre cerveau a également besoin d’être nourrit correctement. Les produits de santé naturels comme Leritone SE peuvent être bénéfique. Ce supplément alimentaire riche en oméga-3, vitamines et minéraux est spécialement conçu pour apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du cerveau et augmenter la vivacité d’esprit naturellement.

3) Pratiquez une activité physique régulièrement

Nul besoin de devenir un athlète! Le fait de réaliser une activité physique de 15 à 30 minutes au quotidien a de nombreux effets bénéfiques :

  • Contribue à améliorer l’humeur, la vitalité et la qualité de vie.
  • Participe au sentiment de fierté, d’estime de soi et de bien-être général.
  • Augmente la capacité de concentration.
  • Aide à contrôler l’excès de poids.
  • Diminue le niveau de stress.
  • Favorise un sommeil de meilleure qualité.
  • Réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires

Profitez-en pour partager ce moment à deux avec l'activité de votre choix: danse, vélo, yoga, marche ou piscine!

4) Limitez la perte de cheveux

La perte de cheveux est un phénomène que tous les hommes redoutent. Environ 70% des hommes souffrent d’alopécie, plus communément appelé calvitie, qui se caractérise par une diminution progressive de la quantité des cheveux au niveau des tempes, du front et du sommet du crâne. Bien que la cause principale soit génétique ou hormonale, certains facteurs extérieurs comme le stress ou les médicaments peuvent augmenter la chute de cheveux.

Heureusement, il existe des solutions pour limiter la perte de cheveux. Nutricap Homme offre une gamme complète de soins capillaires naturels pour attaquer le problème à la racine :

  • Un supplément alimentaire riche en nutriments essentiels pour faciliter la croissance des cheveux.
  • Une lotion à la Prolytéine® pour fortifier les cheveux à la racine et stimuler leur croissance.
  • Un shampooing à la Prolytéine® pour renforcer et ré-épaissir les cheveux fins et clairsemés.

5) Prenez soin de votre prostate

En vieillissant, le volume de la prostate augmente progressivement, ce qui exerce une pression sur l’urètre et peut engendrer des besoins fréquents d’uriner ou des troubles de miction. Cette Hypertrophie Bénigne de la Prostate (HBP) est un phénomène naturel qui peut devenir très incommodant pour les hommes. Heureusement il existe des solutions pour vous aider à préserver votre santé. Formen est un produit de santé naturel des Laboratoires Nutrisanté, spécialement conçu pour préserver le capital masculin des hommes de plus de 40 ans. Grâce à une association exclusive d’extraits de plantes, de vitamines et de minéraux, ce produit aide à soulager efficacement les symptômes d’HPB et contribue à préserver les performances physiques et intellectuelles des hommes au quotidien.

6) Contrôlez votre cholestérol

Le cholestérol est nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme, mais s’il devient trop élevé, celui-ci peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Le dépôt de cholestérol dans les artères peut perturber l’alimentation des organes en oxygène et nutriments, avec un risque accru d’infarctus, d’hypertension artérielle, d’accident vasculaire cérébral (AVC), ou d’artérite des jambes. Les hommes sont plus souvent sujet à l’hypercholestérolémie que les femmes. Le taux de cholestérol est également plus élevé à partir de 50 ans. Pour vous aider à contrôler votre cholestérol, utilisez le produit de santé naturel Colestop. Cette solution naturelle concentre de nombreux actifs naturels reconnus pour leurs bienfaits sur la santé cardiovasculaire.

7) Préservez votre sommeil

Il est essentiel de bien dormir. Votre corps a besoin de se reposer pour bien fonctionner physiquement et intellectuellement. Un manque de sommeil peut nuire à votre qualité de vie en entrainant de la fatigue, somnolence, irritabilité ou anxiété. Si vous souffrez de troubles du sommeil comme de l’insomnie, des difficultés d’endormissement, des réveils nocturnes fréquents, sachez qu’il existe des solutions naturelles comme Noctima pour vous aider à retrouver des nuits paisibles. Cette association de mélatonine et plantes médicinales facilite l’endormissement et aide à retrouver un sommeil profond et réparateur sans risque d’accoutumance.

Retour à la liste des astuces et conseils santé