Astuces et conseils

Vivez votre ménopause sereinement

Vivez votre ménopause sereinement

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La ménopause s’accompagne de certains changements physiques et émotionnels chez une femme. Heureusement, il existe des solutions et astuces pour passer ce cap en toute sérénité !

La ménopause se caractérise par l’arrêt du fonctionnement des ovaires et la cessation des menstruations.  Elle déclenche des symptômes tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les tensions nerveuses… La ménopause arrive généralement entre 45 et 55 ans et se déroule en trois phases:

1) La pré-ménopause

C’est une période de transition plus ou moins longue, durant laquelle les cycles menstruels raccourcissent et deviennent peu à peu irréguliers. On observe également une accentuation du syndrome prémenstruel (irritabilité, seins douloureux, crampes menstruelles).

2) La ménopause

Au fur et à mesure de ce bouleversement hormonal, certains symptômes peuvent apparaître. Environ 75% des femmes ressentent des bouffées ou sueurs nocturnes. Plusieurs peuvent avoir une sensation de fatigue accrue, des sautes d’humeur ou des troubles du sommeil, mais l’intensité et la durée varient d’une personne à une autre. On considère qu’une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant douze mois consécutif.

3) La post-ménopause

Après la ménopause, les différents symptômes s’atténuent progressivement pour laisser place à un nouvel équilibre hormonal.

Les produits de santé naturels Nutrifem peuvent aider à soulager les différents symptômes de la ménopause et préserver votre féminité. Grâce à la synergie d’actifs naturels spécifiques (acides gras essentiels, phospholipides, vitamines et minéraux), les produits Nutrifem fournissent des nutriments efficaces pour :

  • Réduire les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes
  • Calmer la nervosité et fragilité émotionnelle
  • Faciliter le sommeil
  • Préserver le capital jeunesse
  • Soulager la sécheresse vaginale

Quelques astuces en plus pour bien vivre sa ménopause :

  1. Évitez de consommer des boissons chaudes, de l’alcool et des plats épicés pour limiter les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Portez plusieurs couches de vêtements en coton que vous pouvez enlever facilement au moindre coup de chaud.
  2. Pratiquez une activité sportive régulièrement pour évacuer la tension nerveuse. Adoptez une technique de relaxation comme la méditation ou le yoga, pour aider à vous détendre et faciliter le sommeil.
  3. Évitez les espaces surchauffés et emportez toujours sur vous un brumisateur d’eau pour vous rafraîchir!
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