Astuces et conseils

Vivez votre ménopause sereinement

Vivez votre ménopause sereinement

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La ménopause s’accompagne de certains changements physiques et émotionnels chez une femme. Heureusement, il existe des solutions et astuces pour passer ce cap en toute sérénité !

La ménopause se caractérise par l’arrêt du fonctionnement des ovaires et la cessation des menstruations.  Elle déclenche des symptômes tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les tensions nerveuses… La ménopause arrive généralement entre 45 et 55 ans et se déroule en trois phases:

1) La pré-ménopause

C’est une période de transition plus ou moins longue, durant laquelle les cycles menstruels raccourcissent et deviennent peu à peu irréguliers. On observe également une accentuation du syndrome prémenstruel (irritabilité, seins douloureux, crampes menstruelles).

2) La ménopause

Au fur et à mesure de ce bouleversement hormonal, certains symptômes peuvent apparaître. Environ 75% des femmes ressentent des bouffées ou sueurs nocturnes. Plusieurs peuvent avoir une sensation de fatigue accrue, des sautes d’humeur ou des troubles du sommeil, mais l’intensité et la durée varient d’une personne à une autre. On considère qu’une femme est ménopausée lorsqu’elle n’a pas eu de menstruations pendant douze mois consécutif.

3) La post-ménopause

Après la ménopause, les différents symptômes s’atténuent progressivement pour laisser place à un nouvel équilibre hormonal.

Les produits de santé naturels Ménoconfort peuvent aider à soulager les différents symptômes de la ménopause et préserver votre féminité. Grâce à la synergie d’actifs naturels spécifiques (acides gras essentiels, phospholipides, vitamines et minéraux), les produits Ménoconfort fournissent des nutriments efficaces pour :

  • Réduire les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes
  • Calmer la nervosité et fragilité émotionnelle
  • Faciliter le sommeil
  • Préserver le capital jeunesse

Et parce que chaque femme vit sa ménopause de façon différente, Ménoconfort a su s’adapter à avec différentes formules :

  • Ménoconfort Sans hormone aide à retrouver une sensation de bien-être, sans avoir recours aux hormones. Une solution idéale et sans risque pour les femmes qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas prendre de traitement hormonal substitutif (THS).
  • Pour soulager les symptômes persistants de la ménopause, choisissez Ménoconfort + Actée ou Ménoconfort + Soya. Cette formule enrichie en phytoestrogènes exerce une action bénéfique sur tous les inconvénients liés au manque d’oestrogènes (fatigue, bouffées de chaleur, tension nerveuse…).
  • Pour une efficacité renforcée 24h/24, optez pour Ménoconfort Jour & Nuit. Une combinaison exclusive de deux formules naturelles qui agissent en synergie sur les symptômes de la ménopause. Ce produit est particulièrement recommandé en cas d’insomnie et sueurs nocturnes.

La ménopause déclenche aussi des symptômes urogénitaux tels que la sècheresse vaginale, les fuites urinaires qui peuvent perturber la féminité et la libido de la femme.  Pour lutter contre  les brûlures, démangeaisons, rapports sexuels douloureux... que provoque la sécheresse vaginale les Laboratoires Nutrisanté ont spécialement conçu Intimhaé, un gel vaginal non hormonal d’acide hyaluronique qui aide à maintenir la souplesse, l’élasticité et la lubrification naturelle de la muqueuse vaginale. Sa formule naturelle au pH équilibré, sans parfum, sans parabènes, ni phyto-œstrogènes, soulage rapidement la sécheresse vaginale avec une action longue durée.  Ce gel vaginal s’adapte parfaitement au quotidien des femmes en respectant leur intimité.

Plus d'information sur la secheresse vaginale ici.

Quelques astuces en plus pour bien vivre sa ménopause :

  1. Évitez de consommer des boissons chaudes, de l’alcool et des plats épicés pour limiter les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. Portez plusieurs couches de vêtements en coton que vous pouvez enlever facilement au moindre coup de chaud.
  2. Pratiquez une activité sportive régulièrement pour évacuer la tension nerveuse. Adoptez une technique de relaxation comme la méditation ou le yoga, pour aider à vous détendre et faciliter le sommeil.
  3. Évitez les espaces surchauffés et emportez toujours sur vous un brumisateur d’eau pour vous rafraîchir!
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